La maison d’hôtes «Le mas d’Alzon» est située VAGNAS, village d’Ardèche de 450 habitants, à proximité de la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche, aux portes des Cévennes, et à deux pas de la Vallée de la Cèze.
Une ancienne calade provençale dessert 3 chambres d’hôtes dont une suite pouvant accueillir 4 personnes.
Nos chambres d’hôtes disposent chacune d’une terrasse avec une belle vue sur la campagne d’Ardèche, d’une salle de bains, de toilettes privées et d’un accès totalement indépendant.
Une belle allée de micocouliers et de hauts cyprès offre de beaux ombrages à proximité d’une piscine de 13 m x 6 m bordée d’essences méditerranéennes.
Vous recherchez des chambre d’hôtes pour votre séjour en Ardèche : Cliquez sur ce lien pour nous contacter.
Le Mas d’Alzon, COUP DE CŒUR 2014 des Guides de charme!
« Vous rêvez d’un lieu tranquille, d’une ambiance « sud » et de senteurs provençales, avec une piscine, une belle vue, de l’espace, du confort, un accueil attentif mais qui laisse toute sa place à l’indépendance ? Le Mas d’Alzon ne devrait pas vous décevoir. Il s’agit d’un ensemble de bâtiments du XVII e , reliés par une calade (une ruelle pavée), posté sur une butte face à un paysage très dégagé : nous sommes aux portes des Cévennes. Le jardin, planté de micocouliers, de cèdres et d’oliviers, est un vrai bonheur, le verger et sa roseraie, magnifiques. À main droite, une bâtisse abrite deux très belles chambres, “Sous la lune” et « Sur l’eau », totalement refaites cette année dans un esprit actuel, sobre et élégant. Orientées plein sud au-dessus de la piscine, on y est à l’aise, chacune disposant d’une terrasse de pierre qui prolonge les murs épais de la construction et conçue de façon à pouvoir y rester même par grande chaleur. La maison principale – où vous serez invités à déguster un petit déjeuner copieux, à l’intérieur ou dans le patio – abrite la troisième : une grande suite couleur craie, sur deux niveaux (70 m2 ), dont la petite terrasse regarde vers le couchant. Incontestablement, un bel endroit où se poser, terré dans son repaire, avec les cigales pour seules voisines. Mais les gorges de l’Ardèche et le charmant bourg de Barjac sont néanmoins tout proches… »